• Home
  • Travel
  • Le Mont-Cénis – Visite de la Savoie

Le Mont-Cénis – Visite de la Savoie

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et une bonne rentrée ! Personnellement, la reprise du rythme n’a pas été facile ! Mais c’est motivée à être plus régulière sur le blog que je vous écris cet article aujourd’hui ! (Avez-vous remarquez mon enthousiasme, je mets des points d’exclamation partout sans m’en rendre compte)

 

Des vacances à la montagne

Cette année, pour nos vacances en famille, nous avons décidé de prendre de la hauteur et de passer un séjour à la montagne, dans un petit coin, très agréable, niché dans la vallée de la Maurienne. Et oui c’est dans les Alpes et plus précisément, en Savoie à Val Cenis Lansbourg que nous avons passé une super semaine, un peu sportive il faut bien se l’avouer.

Pour cela, nous avons loué un appartement pour six dans un chalet et comme vous pouvez le voir avec les photos justes en dessous, nous avions une vue à couper le souffle !!

Le Mont-cénis

L’un des plus beaux sites que nous avons pu visiter durant notre séjour et dont j’ai décidé de vous parler dans cet article est le Mont-Cénis. Situé à environ 2 083 mètres d’altitude, il a longtemps marqué la frontière entre la France et l’Italie. Aujourd’hui, riche par sa diversité, ce mont nous a totalement subjugué que ce soit pour ses sommets majestueux, ses immenses alpages, ses différentes fortifications ou encore pour son somptueux lac, d’un bleu si clair.

 

Le fort de Variselle

Lors de notre randonnée autour du lac nous avons aussi l’occasion de monter jusqu’au Fort de Variselle. Situé à plus de 2118 mètres d’altitude, ce fort de commandement est le plus grand ouvrage du Mont-Cenis. Il s’agit d’un vestige qui est gratuit et accessible à tous, du moment que vous être motivé à grimper !

J’espère que ces quelques photos vous auront donné envie d’en découvrir un peu plus sur ce lieu juste extraordinaire. Si c’est le cas voici quelques liens qui peuvent vous être utiles.

 

Le site officiel des vacances en Maurienne – Savoie – Alpes : Maurienne Savoie

Le site officiel de l’office de tourisme de la haute Maurienne : HMV

Hôtel Saint Charles Val Cenis – Lanslebourg-Mont-Cenis : Hôtel Saint Charles

 

 

Jessica

Enregistrer

Laisser un commentaire