Brunch au Umami Matcha Café

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vous, mais moi personnellement s’il y a un jour de la semaine où je ne fais rien de très productif c’est bien le dimanche. Je mets d’ailleurs très rarement un réveil et en profite pleinement pour recharger les batteries. Sauf que, du coup, je me lève souvent vers 10 heures et qu’à cette heure-ci, il est soit trop tard pour petit-déjeuner ou soit trop tôt pour déjeuner !

En bonne Parisienne que je suis, il m’arrive, du coup, d’opter pour le BRUNCH ! Situé entre le «breakfast» et le «lunch», il est le parfait moyen pour se détendre après une semaine stressante et de déculpabiliser de manger en dehors des heures de repas que l’on essaye tant bien que mal à respecter en temps général. Si comme moi vous avez envie de vous laisser tenter sachez qu’en région parisienne c‘est devenu très commun, et il n’est pas rare que le café ou restaurant d’à côté vous le propose. Surtout un dimanche matin, le plus souvent entre 11 heure et 15 heure.

Umami Matcha Café

Aujourd’hui, je vais donc vous partager une adresse Parisienne que j’apprécie tout particulièrement que ce soit pour son cadre ou pour les formules qu’elle propose, il s’agit du Umami Matcha Café.
Café aux multiples facettes, situé en plein cœur de Paris, près du métro République. Plus qu’un simple café il fait aussi restauration et possède même un coin épicerie japonaise. De plus comme son nom l’indique, il propose un vaste choix de boissons et produits au matcha, cette poudre de thé vert utilisée traditionnellement dans la cérémonie du thé au Japon.

Mon avis

L’accueil y est agréable, doux et frais tous comme le décor épuré. Il nous immerge tout de suite dans une ambiance zen et japonisante qui permet un réveil tout en douceur.

Une fois la carte entre les mains, il est difficile de choisir tellement tout est bon. Nous avons notamment le choix entre trois formules dont un brunch véggie (idéal pour les végétariens). Ce matin-là, nous nous sommes laissé tenter par la formule matcha morning à 15 €. Celle-ci étant composée d’une boisson chaude, d’une brioche maison au matcha, de tartines de pains complets avec une confiture de yuzu, un jus d’orange pressé, ainsi qu’un granola maison aux écorces de yuzu ou un smoothie bowl au matcha.

 

Selon nous, le Umami Matcha Café reste une valeur sure : c’est bon, beau et frais. Que demander de plus ?

Par contre nous vous conseillons de réserver de façon à être sure d’être bien installé.

 

Horaires d’ouverture :

Mardi-vendredi : 9h – 19h
Samedi-dimanche : 10h – 19h

Adresse : 22 rue Béranger 75003 Paris
Metro : République ou Temple

Téléphone : 01.48.04.06.02
Email : matchacafe@umamiparis.com

Leur site internet : Umami Matcha Café

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire